Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2022 3 10 /08 /août /2022 10:00

 

 

« Un bourgeois tout petit petit » dirige la ville d'Auxerre. Que Mario Monicelli me pardonne d'utiliser le titre de son film grinçant des années 70, mais je ne saurais mieux qualifier la gestion désastreuse de ce nouveau maire.

 

A l 'image de notre leader national en gilet pare-balles paradant avec les militaires, du clown zelinsky dans son faux bunker reconstitué dans un décor de sacs de sable, le maire d'Auxerre pose au milieu des sacs poubelles après avoir enfilé des gants d'éboueur. Voila qui illustre bien ce nouveau pouvoir municipal. Et son niveau...

 

Incapable de résoudre une crise qui paraît totalement justifiée, pour peu qu'on ait eu connaissance des quelques papiers parus à ce sujet, ce personnage un peu falot a laissé la situation pourrir et exhaler ses odeurs sous la canicule, puis est parti en vacances.

 

On retrouve à l'échelle de Clochemerle, ce qu'est devenu notre pays : de la communication, de l'esbroufe, des dépenses inconsidérées, une régression à tous les niveaux , grâce à une population passive, anesthésiée par 2 ans de dictature sanitaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires